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Annotation d'images et écriture réflexive

Key words:

Cueing pictures, Beauticians

Learning objective
Time
Modality
Audience
Technologies
Identifier les anomalies cutanées
20 minutes
Individuel, classe
Esthéticiennes
Outil d'annotation d'images, blog ou wiki
Title

Overview

Dans ce scénario, les apprentis travaillent sur l'identification des anomalies cutanées. L'activité commence par l'enseignant qui montre et explique aux apprentis des images d'anomalies cutanées. Ensuite, les apprentis doivent décrire et annoter les images dans le but de guider l'attention des apprentis. Enfin, les apprentis sont invités à annoter une autre série d'images représentant les mêmes anomalies.

Description of the teaching approach

L'objectif de cette activité est de favoriser l'observation, à la manière d'un expert, de documents spécifiques à une profession. Lorsque les enseignants utilisent des indices tels que des flèches ou des couleurs lorsqu'ils expliquent des concepts aux apprentis, cela permet aux élèves d'identifier plus rapidement les éléments importants de l'image. Cette activité diminue la charge cognitive des étudiants car elle dirige l'attention et le regard du novice vers les parties les plus importantes ou pertinentes du contenu. En outre, l'utilisation de l'écriture autoréflexive permet aux apprentis d'avoir le temps de réfléchir à la procédure qu'ils ont effectuée dans les différents environnements d'apprentissage.

Recipe



DIY 

Adobe Reader
Adobe Reader

Vous pouvez utiliser Adobe Reader pour annoter les images. Vous pouvez utiliser la fonction de commentaire pour écrire les descriptions.

Realto
Realto

Il s'agit du logiciel original utilisé dans le scénario. Vous pouvez poster les photos dans Realto et demander à vos élèves de les annoter, et d'écrire la description directement sur la photo ou en répondant à la photo postée.

Microsoft Teams
Microsoft Teams

Vous pouvez utiliser une application de tableau blanc pour annoter les images dans Microsoft teams. Créez un tableau blanc par étudiant et importez-y l'image. Ils peuvent ensuite utiliser les outils du tableau blanc pour annoter l'image.

Tips and tricks

  • Comme il s'agit d'un scénario rapide, vous pouvez le réaliser régulièrement dans vos classes. Il peut facilement être adapté à tout type d'image matérielle ou de document administratif (en demandant à l'élève de chercher des erreurs dans le document).

Screen Shot 2022-10-06 at 10.39.49.png

Discuss and exchange

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Source

  • Mayer, R. E. (2002). Multimedia learning. In Psychology of learning and motivation, 41, 85-139. Academic Press.

  • Coppi, A. E., & Cattaneo, A. (2021). Fostering Apprentice Beauticians’ Visual Expertise Through Annotations: A Design Experiment Using the Platform Realto. Journal of Education and Training Studies, 9(7), 27. doi:10.11114/jets.v9i7.5291

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