Annotation d'images et écriture réflexive
Key words:
Cueing pictures, Beauticians
Learning objective | Time | Modality | Audience | Technologies |
---|---|---|---|---|
Identifier les anomalies cutanées | 20 minutes | Individuel, classe | Esthéticiennes | Outil d'annotation d'images, blog ou wiki |
Overview
Dans ce scénario, les apprentis travaillent sur l'identification des anomalies cutanées. L'activité commence par l'enseignant qui montre et explique aux apprentis des images d'anomalies cutanées. Ensuite, les apprentis doivent décrire et annoter les images dans le but de guider l'attention des apprentis. Enfin, les apprentis sont invités à annoter une autre série d'images représentant les mêmes anomalies.
Description of the teaching approach
L'objectif de cette activité est de favoriser l'observation, à la manière d'un expert, de documents spécifiques à une profession. Lorsque les enseignants utilisent des indices tels que des flèches ou des couleurs lorsqu'ils expliquent des concepts aux apprentis, cela permet aux élèves d'identifier plus rapidement les éléments importants de l'image. Cette activité diminue la charge cognitive des étudiants car elle dirige l'attention et le regard du novice vers les parties les plus importantes ou pertinentes du contenu. En outre, l'utilisation de l'écriture autoréflexive permet aux apprentis d'avoir le temps de réfléchir à la procédure qu'ils ont effectuée dans les différents environnements d'apprentissage.
Recipe
DIY
Tips and tricks
Comme il s'agit d'un scénario rapide, vous pouvez le réaliser régulièrement dans vos classes. Il peut facilement être adapté à tout type d'image matérielle ou de document administratif (en demandant à l'élève de chercher des erreurs dans le document).
Source
Mayer, R. E. (2002). Multimedia learning. In Psychology of learning and motivation, 41, 85-139. Academic Press.
Coppi, A. E., & Cattaneo, A. (2021). Fostering Apprentice Beauticians’ Visual Expertise Through Annotations: A Design Experiment Using the Platform Realto. Journal of Education and Training Studies, 9(7), 27. doi:10.11114/jets.v9i7.5291